Il n’est pas facile d’installer un réseau de plomberie dans les combles. Il en est de même pour le raccordement des câbles d’alimentation électrique. Ces travaux sont essentiellement réalisés par nos spécialistes.
Si vous souhaitez aménager votre comble perdu en lieu de vie, en le reliant à un réseau de plomberie et à un réseau électrique, nous pouvons intervenir pour satisfaire ce besoin. Certes, l’arrivée de l’eau chaude dans cette pièce égarée parait impossible. Certains présument même que cela devrait être pensé dès la conception du projet de construction. Pourtant, comme nous le pensons avec conviction, chaque problème a sa solution ! Pour vous le prouver, on vous propose déjà deux options :
Lorsqu’on parvient à couvrir vos besoins sanitaires, on pose de nouveaux circuits de décharge. Ces derniers vont servir à évacuer les eaux usées. Nous installons également des robinets d’arrêt étant donné que ceux-ci s’avèrent indispensables en cas de fuite.
Dans le cas où vous prévoyez la mise en place d’une douche ou d’une baignoire dans le comble aménagé, nous ferons attention à la résistance du plancher. En fait, certains types de sol ne supportent pas plus de 300 kg. C’est pourquoi nous prévoyons une structure assez solide et en même temps nous veillons à ce que les équipements sanitaires ne pèsent pas trop lourd.
Pour conduire l’électricité jusqu’aux combles, nous relions les câbles d’alimentation au tableau principal de votre maison. Il est pratique de se tourner vers l’installation séparée (avec compteur et un tableau) en cas de location. Nous pouvons matérialiser cela avec le plus grand soin possible.
Dans les meilleurs délais, on opère l’installation d’un système de disjoncteurs et d’autres équipements comme le délester et le contacteur.
Nos électriciens se chargent de la pose des prises et des éclairages. Ils conseillent les boutons de commandes adaptées à vos besoins. Parmi les plus prisés, on retrouve :
Quant à l’alimentation électrique dans la salle du bain, elle est assurée suivant le respect des normes de sécurité qui concernent toute pièce humide. Nous optons par exemple pour le matériel de classe I et II à double isolation afin de rendre le comble habitable ultra sécurisant.