Le montage du plafond est l’une des étapes les plus importantes de l’aménagement des combles. Nous l’opérons avec soin, mais avant la réalisation des travaux, nous vous aidons à définir votre choix en termes de qualité et de style de revêtement.
Les poutres apparentes sont du plus bel effet sur le plafond des combles. Par contre, les caissons visibles sont loin d’être esthétiques. Nous vous déconseillons dans ce cas ce revêtement dans le cas où vous envisagez de vivre dans la pièce en question.
Votre espace de vie sera encore plus confortable si vous optez pour les panneaux de parement. Ces derniers ont la faculté d’absorber les sons.
Il existe encore un grand nombre de possibilités :
Si votre ancien plafond est constitué de poutres, nous veillons à préserver sa beauté. Pour ce faire, on procède par le nettoyage et le décapage. Ensuite on traite le bois avec un produit antichampignon. Celui-ci est également un excellent insecticide. Finalement, on applique de la peinture sur l’ensemble de la paroi. Le vernis est aussi une alternative. Il offre même un plus beau rendu.
Tout type de plafond de combles ne s’installe pas de la même manière. Pour la pose d’un placoplâtre, nous suivons tout un processus : allant de la définition de l’emplacement des rails au jointoiement des plaques. Une pluralité d’étape est également à réaliser pour la pose d’un modèle tendu. Nous fixons les profilés sur l’ancien plafond. Par la suite, nous préparons la toile. Avant d’insérer la nouvelle paroi, nous créons des ouvertures destinées à accueillir les luminaires. Nous terminons les travaux par la consolidation de chaque niveau de fixation.
Dans le cadre de l’aménagement des combles, nous tenons compte des nuisances sonores qui y ont lieu. C’est pourquoi on recommande le plafond le plus isolant. Outre celui qui a été susmentionné (panneaux de parement), on peut également compter sur la qualité du plâtre armé et des plaques de plâtre. Ceux-ci offrent une excellente isolation thermique et acoustique.
Nous pouvons mettre en place un plafond de plâtre armé et insérer le long de la pente du comble l’isolant. Cela maximise le confort dans votre pièce à vivre.